Un après-midi dans la lune réussi !

Malgré un temps maussade qui nous a partiellement caché la lune et qui ne nous a pas permis de l’apprécier sereinement, l’après-midi passé à l’observatoire restera probablement longtemps gravé dans les souvenirs des enfants comme des adultes !

L’animation proposée dans la géode de l’observatoire a été de toute beauté, instructive et poétique ! Bravo aux animateurs pour leur français remarquable.

Dans la géode Dans la géode

[white_box] Remarquable a aussi été de constater que tous les enfants sont intervenus spontanément en français, y compris les moins à l’aise d’habitude. Cela montre que l’émulation provoquée par Zenaflam fonctionne vraiment, et qu’au delà de notre rendez-vous hebdomadaire des cours, la stimulation est bien réelle. [/white_box]

Équipés de lampes torche et de jolis lumignons faits maison, les plus téméraires sont ensuite redescendus à pied de Righi jusqu’à l’alliance française où les attendaient ceux qui n’avaient pas pu venir à l’observatoire autour d’un apéritif qui devait clore l’année 2013.

Observatoire

Aidée par le fameux “Champomy” et autres boissons ainsi qu’un buffet bien garni, l’ambiance a été assurément festive, et une fois encore nous ne pouvons que souligner les amitiés qui se créent au niveau de nos “petits francophones”, à tel point qu’ils ont improvisé un concert de Noël avec la chanson “Vive le vent d’hiver”. Merci à eux !

Et bien entendu, pour les parents cela a été l’occasion de lier connaissance de manière plus bien plus approfondie et agréable que le samedi matin après les cours.

En résumé, ce fut un après-midi comme on aimerait en faire souvent 🙂

:::::::::::::::::::::::::::::

PS : pour des raisons de privacy nous avons hésité à mettre plus de photos et nous avons pris celles où les enfants étaient “les moins reconnaissables”. A la rentrée, nous ferons signer aux parents une autorisation. Si toutefois vous voyez un inconvénient dans les photos de cet article, faites-le nous savoir et nous les retireront immédiatement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.